Test Dlvr.it pour procédurier
samedi 20 novembre 2021
mercredi 3 novembre 2021
Billet 3
Netflix lance 5 jeux vidéo sur Android : comment ça marche ?
Thomas Coëffé / Publié le 3 novembre 2021 à 10h04Ce qu’il faut savoir sur les jeux de Netflix désormais disponibles en France.
Les jeux vidéo sont disponibles en France sur Android
Netflix diversifie son offre : les abonnés peuvent désormais jouer à des jeux vidéo sur mobile. La section Jeux vient d’être lancée en France et dans le monde, les cinq premiers titres proposés sont les suivants :
- Stranger Things: 1984
- Stranger Things 3: The Game
- Shooting Hoops
- Card Blast
- Teeter Up
Ces cinq jeux vidéo sont accessibles depuis les smartphones Android uniquement.
Netflix et jeux vidéo |
Ce qu’il faut savoir sur les jeux vidéo Netflix
Netflix donne des précisions sur les jeux vidéo proposés sur sa plateforme.
- Tous les abonnements Netflix permettent d’accéder aux jeux vidéo ;
- Ils ne contiennent ni publicité, ni frais supplémentaires, ni achats in-app ;
- Ils sont accessibles sur Android (téléphones et tablettes), partout dans le monde ;
- Les jeux sont déclinés dans plusieurs langues ;
- Tous les profils de votre compte Netflix peuvent accéder aux jeux ;
- Les limites de connexions simultanées s’appliquent aussi aux jeux Netflix ;
- Les jeux Netflix sont réservés aux profils d’adultes ;
- Vous pouvez accéder aux jeux Netflix hors connexion ;
- Ils sont conçus pour les joueurs novices et les gamers plus avertis.
Netflix précise que d’autres jeux vidéo, en lien avec les séries et films de la plateforme, seront proposés dans les prochains mois. L’accès aux jeux Netflix sur iPhone n’est pas évoquée pour le moment, mais on peut également envisager le développement d’une application iOS pour attirer plus d’utilisateurs.
Si vous souhaitez me contacter => Ichraq Ben Jfine
Billet 2
Facebook devient Meta : la course au metaverse est lancée
Appoline Reisacher / Publié le 29 octobre 2021 à 10h58
Adieu Facebook… bienvenue Meta !
Facebook s’appelle désormais Meta
À l’occasion de l’événement Facebook Connect 2021 qui a eu lieu ce 28 octobre, Mark Zuckerberg a frappé fort en annonçant que Facebook changeait de nom : désormais, il faudra l’appeler Meta, en référence au metaverse. Cette nouvelle appellation regroupe l’ensemble des produits de l’entreprise sous une même bannière : Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus et Portal. Côté design, l’entreprise se pare d’un nouveau nom, mais également d’un nouveau logo, à mi-chemin entre le symbole infini et la forme des casques de réalité virtuelle.
Facebook devient Meta |
Si l’annonce de la nouvelle identité du groupe a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux, entraînant ainsi de nombreux Memes et autres trolls, d’autres internautes ont rapidement fait le parallèle avec les conflits auxquels Facebook fait face actuellement. En effet, le groupe est pointé du doigt dans l’histoire des Facebook Papers, qui déplore la mauvaise gestion des informations et la perte de contrôle de l’algorithme qui régule les contenus sur Facebook. Serait-ce alors un moyen pour l’entreprise de détourner l’attention des utilisateurs ? Difficile à dire.
Qu’est-ce-que le metaverse, tant convoité par Mark Zuckerberg ?
Le metaverse représente une expérience immersive dans un environnement virtuel en trois dimensions, à travers lequel les utilisateurs peuvent se sociabiliser via un avatar ou un hologramme. Derrière le changement d’identité du groupe Facebook se cache donc un but précis : « l’objectif de Meta sera de donner vie au métavers et d’aider les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. », explique l’entreprise. Après avoir révolutionné les échanges avec des applications telles que Messenger, Instagram ou WhatsApp, l’entreprise veut dépasser les écrans 2D pour se tourner vers des expériences plus immersives.
Le metaverse est un internet incarné où vous êtes dans l’expérience, et pas seulement en train de la regarder, confirme Mark Zuckerberg.
Parallèlement, le groupe indique que le metaverse ne sera pas construit par une seule entreprise, mais que son but est « d’accélérer le développement des technologies fondamentales, des plateformes sociales et des outils créatifs pour donner vie au métavers, et de tisser ces technologies à travers nos applications de médias sociaux. »
Avec l’arrivée de Meta, quelles sont les conséquences pour les applications sociales utilisées au quotidien ? A priori, il n’y en a pas vraiment : les applications Facebook, Instagram et WhatsApp garderont le nom original et les comptes des utilisateurs ne seront pas affectés par cette nouvelle identité.
A contrario, la marque Oculus, rachetée en 2014 par le groupe Facebook (Meta), devrait s’effacer pour prendre le nom de Meta Quest. Même constat pour Portal, qui sera renommé Meta Portal dans les mois à venir.
Une chose est sûre, la course au metaverse est définitivement lancée. Reste à savoir lequel des géants de la tech s’imposera dans ce nouvel univers qui offre un champ des possibles quasi infini.
Si vous souhaitez me contacter => Ichraq Ben Jfine
Test pour twitter
Test Dlvr.it pour procédurier